Le recueil et l’analyse de données standardisées issues des pratiques professionnelles sont répandus au sein des organisations professionnelles, des sociétés savantes et des réseaux. L’organisation et le contenu de ces enregistrements peuvent prendre des formes variées : programmes, observatoire, base de données. Intégrés dans une finalité d’amélioration des pratiques, ces dispositifs constituent une méthode de DPC. (Développement Professionnel Continu).
Telemedicine Technologies accompagne les PDS (Professionnels de Santé) et les SP (Structures Professionnelles), dans la mise en place technique de ces bases de données ainsi que les indicateurs de suivi et des retours d’information vers les acteurs de ce registre (PFS, SP).
Le registre intégrant la démarche d’amélioration est mis en place et animé par une structure professionnelle, constituée de pair. Cette structure est responsable :
• du thème (pratiques professionnelles) ;
• de la conception de la démarche ;
• e la qualité des données recueillies ;
• de l’analyse et de l’exploitation de ces pratiques.
Les indicateurs mis en place, ciblés sur des éléments-clé de la pratique et de recueil aisé, permettent d’objectiver la qualité des soins et d’assurer le suivi des démarches d’amélioration entreprises. Nous pouvons ainsi en Data Visualisation, restituer ces indicateurs, en ajoutant une composante comparative. Par exemple, chaque Professionnel de Sanré (PDS) peut comparer sa pratique à celle de l’ensemble des PDS de son établissement ou à la pratique moyenne de l’ensemble des PDS de France de sa spécialité, et plus globalement à ‘ensemble de la pratique des PDS d’un registre dans un registre européen.
Telemedicine Technologie participe également à l’accompagnement technique des structures voulant créer des registres Européens sur la base de registres nationaux existant dans différents pays, pour créer un registre commun avec un minimum d’informations propres à chaque pays et permettant de regrouper plus globalement l’information de ces différents pays dans une base, indépendante de chaque registre national et s’alimentant à partir de ces registres nationaux par interopérabilité avec la fréquence de mise à jour souhaitée.
Notre structure de Data Services peut également proposer de réaliser ces bases européennes au format CDISC, afin de permettre et de faciliter des échanges avec les agences réglementaires.
UNE POSITION DE LEADER ET
UN DÉPLOIEMENT INTERNATIONAL
64 +
PAYS
IMPLIQUÉS
20 000 +
CENTRES
DE RECHERCHE
3 MILLION +
PATIENTS
DANS NOTRE BASE DE DONNÉES
50 000 +
UTILISATEURS
À TRAVERS LE MONDE
juin 27, 2024
25 septembre 2024 de 16h00 à 17h30 (CEST) Webinar Overview It has been demonstrated that using standards from the start of clinical research studies (i.e. protocol and CRF development) can save significant time and resources and results in higher quality research. Unfortunately, it is not always clear how to select the appropriate standards for the […]
juin 27, 2024
Stratégie Santé Adoption d’un nouveau règlement par le conseil de l’UE, nouvelle révision du guide MDCG 2022-4, adoption du deuxième amendement à la demande de normalisation MR/IVDR M/575, webinaire du TUV SUD sur les valves cardiaques et enfin quelques conseils sur la transition pour les produits combinés co-packagés. Le Conseil de l’UE a adopté de […]
juin 27, 2024
Tic Santé Le Centre François-Baclesse utilise depuis décembre 2023 le dispositif de télésurveillance de la société Cureety qui a été le premier à obtenir la prise en charge anticipée (Peca) d’un dispositif médical (DM) numérique pour son logiciel Techcare dans la télésurveillance des adultes atteints d’un cancer sous traitement systémique et/ou traités par radiothérapie en octobre 2023. […]