1. Configuration de l'étude
2. Conduite de l'étude
3. Clôture de l'étude
En tant qu'expert CDISC, Telemedicine Technologies offre des services de gestion des données de haute qualité.
Le CDISC crée de la clarté dans la recherche clinique en rassemblant une communauté mondiale d'experts pour développer et faire progresser les normes de données. CDISC permet l'accessibilité, l'interopérabilité et la réutilisation des données pour une recherche plus significative avec un plus grand impact sur la santé mondiale. En s'appuyant sur le développement de ses propres outils de collecte et de gestion des données cliniques, Telemedicine Technologies a mis en place des processus transparents pour appliquer les normes CDASH, ODM* et SDTM pendant la conception et l'exportation des eCRF et des bases de données.
Sur la base des normes ODM, Telemedicine Technologies a construit des outils de pointe qui permettent de se conformer à la norme SDTM**.
Sur la base des données ODM collectées dans l'eCRF, Telemedicine Technologies fournit une cartographie SDTM qui sera ensuite transférée à la biostatistique pour une analyse plus approfondie aboutissant à des ensembles de données ADaM. Les ensembles de données SDTM générés par Telemedicine Technologies sont fournis avec un guide de cartographie SDTM (qui définit la correspondance entre les données collectées et les domaines CDISC), un CRF annoté SDTM et un define.xml qui décrit les métadonnées de l'ensemble SDTM.
* ODM (Operational Data Model) est un modèle de données opérationnelles reconnu pour la collecte, l'échange et l'archivage des données.
** SDTM (Study Data Tabulation Model) fournit une norme pour l'organisation et le formatage des données afin de rationaliser les processus de collecte, de gestion, d'analyse et de rapport des données.
SDTM est l'une des normes requises pour la soumission des données à la FDA (États-Unis) et à la PMDA (Japon). Sur la base des données ODM recueillies dans l'eCRF, Telemedicine Technologies fournit une cartographie SDTM.
Telemedicine Technologies traite des données électroniques pour le secteur de la recherche clinique depuis plus de 20 ans.
Les procédures opérationnelles standard (SOP) et les logiciels de Telemedicine Technologies sont conçus pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données et des systèmes.
Le logiciel de Telemedicine Technologies et les plates-formes électroniques connexes sont conformes aux directives GAMP-5, aux recommandations de la FDA 21 CFR Part 11 et à la norme ICH E6 (R2).
Toutes les communications et les données sont cryptées.
Les documents d'étude sont stockés dans des systèmes sécurisés et protégés par un mot de passe.
Les systèmes et les données sont sauvegardés quotidiennement et des politiques sont en place pour la conservation et pour assurer l'intégrité et la sécurité des sauvegardes.
Telemedicine Technologies se conforme pleinement au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) 2016/679 de l'UE du 25 mai 2018 et certifie que toutes les procédures sont en place afin de garantir le traitement as hoc de toutes les données personnelles.
UNE POSITION DE LEADER ET
UN DÉPLOIEMENT INTERNATIONAL
64 +
PAYS
IMPLIQUÉS
20 000 +
CENTRES
DE RECHERCHE
3 MILLION +
PATIENTS
DANS NOTRE BASE DE DONNÉES
50 000 +
UTILISATEURS
À TRAVERS LE MONDE
juin 27, 2024
25 septembre 2024 de 16h00 à 17h30 (CEST) Webinar Overview It has been demonstrated that using standards from the start of clinical research studies (i.e. protocol and CRF development) can save significant time and resources and results in higher quality research. Unfortunately, it is not always clear how to select the appropriate standards for the […]
juin 27, 2024
Stratégie Santé Adoption d’un nouveau règlement par le conseil de l’UE, nouvelle révision du guide MDCG 2022-4, adoption du deuxième amendement à la demande de normalisation MR/IVDR M/575, webinaire du TUV SUD sur les valves cardiaques et enfin quelques conseils sur la transition pour les produits combinés co-packagés. Le Conseil de l’UE a adopté de […]
juin 27, 2024
Tic Santé Le Centre François-Baclesse utilise depuis décembre 2023 le dispositif de télésurveillance de la société Cureety qui a été le premier à obtenir la prise en charge anticipée (Peca) d’un dispositif médical (DM) numérique pour son logiciel Techcare dans la télésurveillance des adultes atteints d’un cancer sous traitement systémique et/ou traités par radiothérapie en octobre 2023. […]